Le dispositif des CEE

Le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) participe à l'engagement que s'est fixé la France de réduire d'au moins 20% sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effets de serre d'ici à 2020.

Les CEE sont des outils performants de réduction des consommations d'énergie qui incitent, sous peine de pénalités, les distributeurs d'énergie (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) nommés "obligés" à la promotion, l'incitation et à la réalisation d'économies d'énergie.

Les clients des "obligés" (consommateurs d’énergies) sont alors encouragés à réduire leur consommation d'énergie qui sera mesurée; ceci donne lieu à la délivrance par l'administration de CEE attestant que les actions ont bien été réalisées.

Partager la croissance

PLC - Partager La Croissance est agréé par l'Etat français, le Ministère de l'Ecologie du Développement Durable des Transports et du Logement, Le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, le Pôle National, au titre de la combinaison de l'article L.221-2 du code de l'énergie et de l'article 5 du décret n°2010-1663 du 29 décembre 2010 relatif aux obligations d'économies d'énergie, en qualité de Structure Collective éligible au dispositif des CEE (Certificat d'Economie d'Energie).

PLC est une entreprise experte en organisation d'économies d'énergie et spécialisée dans leur valorisation financière, dans le cadre des dispositifs mis en place par le Grenelle de l'environnement. Son rôle est d'accompagner, de financer et de valoriser les opérations d'économies d'énergie des particuliers afin de relever ensemble le défi énergétique au travers des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). L'objectif est de simplifier, coordonner et promouvoir les actions d'efficacité énergétique en phase avec la législation.

Spécialiste du conseil opérationnel environnemental, PLC identifie et préconise les actions d'économies d'énergie dans le but de mieux structurer la politique énergétique globale de ses clients. Une prise en charge totale de l'ensemble des démarches est assurée afin d'améliorer les performances environnementales et énergétiques et de développer les bénéfices induits.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée au C2E sur le site du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Simuler ma prime BricoEnergie

L'énergie est notre avenir, économisons-la !