Bienvenue sur le site du programme prim€ bricoenergie

Découvrez notre programme et ses avantages, préparez votre projet d'économies d'énergie et choisissez les meilleures solutions de financement.

Simuler ma prime
étape 01
Vous choisissez l'un des produits compatibles avec la prime BricoEnergie dans le catalogue consultable en ligne dans la rubrique "Les produits éligibles", en magasin ou chez le distributeur de votre choix.
étape 02

Vous réalisez une simulation du montant de votre prime à l'aide de l'outil ci-dessous en renseignant les informations du chantier et vous validez votre inscription. La simulation est aussi possible en magasin avec un vendeur.

Votre inscription sur notre site (ou en magasin) doit intervenir avant tout engagement de travaux (date de signature de devis ou commande). Durant votre inscription, vous devez sélectionner le magasin dans lequel vous souhaitez utiliser votre prime.

Vous recevrez par e-mail une attestation sur l'Honneur comportant le montant de votre prime et la démarche à suivre jusqu'à l'envoi du dossier à Partager La Croissance.


étape 03
Pour bénéficier de la prime BricoÉnergie , vous faites réaliser vos travaux de rénovation par un professionnel qualifié (RGE).
étape 04
Vous finalisez vos travaux, vous faites compléter le dossier par votre artisan et vous le transmettez à PLC.
étape 05
Vous envoyez votre dossier complet (devis daté et signé, facture de pose du produit et attestation sur l'honneur complétée et signée par l'installateur et vous-même) qui sera contrôlé. L'adresse d'envoi est :

GEO PARTAGER LA CROISSANCE 11 PLACE EDOUARD VII CS 90060 75009 PARIS


Après validation de votre dossier, vous recevrez par courrier l'information sur la mise à disposition de votre prime valable dans le magasin BricoCash sélectionné lors de votre inscription.

Simulez vos travaux et évaluez le montant de votre Prim€ BricoEnergie. Vous ne pouvez simuler qu'une opération d'économies d'énergie à la fois.

Isolation
Fenêtres
Chauffage
énergie de chauffage actuelle
Logement
Département des travaux
LE SAVIEZ-VOUS ?
En plus de la Prime vous pouvez recevoir le BONUS ECONOMIES D'ENERGIE POUR TOUS

Par ce BONUS , Bricocash et PLC s'engagent dans la lutte contre la précarité énergétique initiée par le Ministère de l'énergie.

Le BONUS est versé selon votre situation, faites le test !

(Un seul choix possible)

* Champs obligatoires

Les tarifs sociaux de l'énergie sont :

  • Tarif de Première Nécessité pour l'électricité (TPN)
  • Tarif Spécial Solidarité pour le gaz (TSS)

Comptabilisez :

Le nombre de personnes occupant le logement, à titre de résidence principale.

Les personnes, notamment les étudiants, qui n'occupent que de manière intermittente le logement à condition qu'elles soient rattachées au foyer fiscal du demandeur.

Le ou les enfant(s) à naître, sous condition de fournir un certificat de grossesse.

Trouver son revenu fiscal de référence :

Ce montant est indiqué en première page de votre dernier avis d'imposition.

Additionner le ou les revenus fiscaux (RFR) de l'ensemble des occupants du logement.

L'énergie est notre avenir, économisons-la !